mardi 8 février 2011

Nouvelle version de mon site Pixel Nature

La nouvelle version de mon site Pixel Nature est maintenant en ligne.

Cette nouvelle version a été conçu entièrement avec Lightroom à l'aide d'un module externe prenant avantage du service publication. De plus, j'ai automatisé le flux de travail des photos devant y être ultimement publiées.

Donc voici sommairement les étapes automatisés que doivent franchir les photos avant d'être publiées.

Suite à l'importation, je marque certaines photos pour publication sur le Web.

Avant de les publier, Lr vérifie que celles-ci ont été développées et qu'un titre leur a été ajoutées.

Pour les photos d'oiseaux, Lr vérifie que celles-ci ont reçu le nom de l'espèce avec ma Liste de Mots-clés pour les Oiseaux d'Amérique du Nord . Cette liste attribue également le nom de famille à laquelle appartient l'espèce.

Les photos d'oiseaux sont d'abord publié dans les nouveautés de la galerie d'ornithologie.

Après un certain délais de parution, elles sont marquées automatiquement à être retirées des nouveautés.

Et elles sont alors publiées dans la galerie de la famille d'oiseaux à laquelle elles appartiennent.

Quant aux photos de paysages, elles sont directement publiées dans la galerie de la région ou de la province , que j'ai saisie dans les IPTC d'emplacements.

Donc j'ai un site Web automatisé à 99%, et personnalisé, et cela sans devoir quitté Lightroom .

Cela rend la gestion de mon site bien plus plaisante.

Et j'espère que vous apprécierai l'expérience de naviguer sur Pixel Nature .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire